Des Fjords aux Îles du Nord
En passant des fjords aux îles Lofoten et Vesterålen, obtenez un concentré de Norvège sans égal. Voyez certains des sites les plus beaux et les plus connus et repartez avec des souvenirs plein la tête.
Naviguez sur les eaux des fjords, entre leurs montagnes vertigineuses, puis roulez sur les routes des archipels du nord du pays pour profiter de panoramas à couper le souffle et plongez vos pieds dans le sable blanc des plages. La Norvège n’a pas fini de vous surprendre au cours de ce voyage.
Pays : Norvège
Régions : Région des fjords, île de Senja, îles Vesterålen, îles Lofoten
Durée : 15 jours
Saison : Été (mai - septembre)
Type : auto-tour
Prix : A partir de 3 500€/personne*
*hors vols et sur base chambre double
Vous adorerez…
La randonnée glacier à Gaupne
Les plages de sable blanc et l'eau turquoise
La nuit en rorbu
Les randonnées autour du Nordfjord
La sortie en zodiac sur le Nærøyfjord
Le point de vue du Stegastein
La randonnée de Molden
Itinéraire
Étape 1
Étape 2
Jour 1
Bienvenue en Norvège ! Arrivez à l’aéroport de Bergen et rendez-vous à votre hôtel en centre-ville.
Jour 2
A vous la belle ville hanséatique de Bergen avec son célèbre port (Bryggen) aux multiples maisons colorées et son marché de poisson classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déambulez dans les rues étroites de la ville et admirez-en les belles maisons de bois. Imprégnez-vous de leur dynamisme et de leur calme avant de prendre le funiculaire en direction du sommet du mont Fløyen afin d’admirer un panorama sublime de la ville et de ses environs.
Enfin, pourquoi ne pas profiter des restaurants de la ville pour terminer la journée en goûtant la fameuse soupe de poisson originaire de Bergen ?
Jour 3
Récupérez votre voiture de location en ville puis partez en direction de Flåm, directement au coeur de la Norvège des fjords.
Une fois arrivés, embarquez à bord d’un zodiac pour naviguer les eaux du Nærøyfjord, l’un des plus beaux du pays et surtout classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, puis sur celles de l’Aurlandsfjord. Ces deux fjords constituent les deux bras du sublime et immense Sognefjord. Il s’agit du plus long et du plus profond de Norvège !
© Photo : Øyvind Heen - fjords.com
Jours 4 & 5
Reprenez votre route en empruntant celle de l’Aurlandsvegen pour passer d’un fjord à l’autre. Ne manquez pas le fameux point de vue du Stegastein pour obtenir une vue imprenable sur l’Aurlandsfjord et ses montagnes. Faites ensuite un arrêt à l’église en bois debout de Kaupanger, incontournable architectural du pays, et marchez à Molden lors d’une randonnée pour admirer le Lustrafjord, un autre bras du Sognefjord bordé par les glaciers et au milieu de deux parcs nationaux. Vous passerez deux nuits dans la région de Gaupne avec son église en bois debout et son glacier qui vous permettra une randonnée épique si vous avez un goût pour l’aventure !
Jours 6 & 7
Le Nordfjord et sa région vous attendent ! Quelques unes des plus belles randonnées du pays s’y trouvent et sauront vous séduire.
Passez aussi proche de l’Innvikfjord, bras du Nordfjord qui est l’une des perles de la région des fjords et choisissez entre la route du Gaularfjellet, superbe route de montagne ou le charmant village de Fjærland et son glacier. Enfin, Balestrand constitue le terrain rêvé pour les friands de randonnée. Les paysages sauront étancher votre soif de merveilleux.
© Photo : Øyvind Heen - fjords.com
Jour 8
Retournez à Bergen pour y laisser votre voiture et partir en direction des îles Lofoten. Récupérez votre deuxième voiture de location à l’aéroport de Narvik et roulez en direction du Sud des îles Lofoten et de la ville de Svolvær. Laissez-vous charmer par les superbes paysages et les charmants rorbuer (cabanes de pêcheurs) colorés en bord de mer.
Jour 9
Continuez votre route vers Reine au bout de l’archipel. Faites quelques escales sur les plages de sables blancs typiques de la région et baignez-vous dans l’eau turquoise pourquoi ne pas surfer également ? De nombreux surfers sont présents dans la région pour attendre la vague parfaite !
Vous passerez la nuit dans un rorbuer typique de la région.
© Photo : Christine Baglo - Visit Norway
Jours 10 & 11
Prenez votre voiture en direction des îles Vesterålen. Sur votre route, visitez un musée viking (non inclus) proche d’un site où des vestiges vikings ont été découverts. Vous pourrez également vous arrêtez pour une pause café à la galerie Uver sur l’île d’Hadseløya.
Enfin, posez vos valises au Ringstad Resort pour deux nuits, un lieu où vous êtes en immersion dans la nature. Les nouvelles chambres d’un style scandinave moderne offre une vue extraordinaire sur la mer et les montagnes.
Le reste de l’île vaut le détour, particulièrement la côte sud. Les îles Vesterålen sont moins connues que celles de Lofoten mais n’ont pourtant rien à leur envier !
© Photo : Ringstad Resort
Jours 12 & 13
Parcourez les îles Vesterålen jusqu’à Andenes pour prendre le ferry afin de rejoindre la magnifique île de Senja qui est la deuxième plus grande île de Norvège et qui représente un concentré du pays tout entier. Vous serez épatés par sa beauté et ses montagnes vertigineuses. Ses paysages divers vous offriront une expérience naturelles sans précédent.
© Photo : Steffen Fossbakk - Visit Norway
Jours 14 & 15
Reprenez la route pour vous rendre à Narvik en profitant des paysages exceptionnels une dernière fois.
Le lendemain, restituez votre voiture de location à l’aéroport et prenez votre vol retour.
Nous personnalisons votre voyage
Prenez contact avec notre équipe en cliquant sur le bouton ci-dessous, renseignez vos coordonnées et ce que vous attendez de votre voyage. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
Consultez nos conditions générales de vente pour plus de détails.
Rendez-vous sur notre FAQ pour obtenir des réponses à vos questions.